Ouverture d’une agence Sud

Stratébord est heureuse de vous annoncer la création d’une agence Sud, avec l’arrivée de Mickaël Manachevitch !

À 49 ans, riche d’une longue expérience dans la gestion de projets complexes d’infrastructures portuaires et ouvrages d’art (acquisition/rénovation et diagnostic) ainsi que dans l’activité de contrôle, d’expertise et de diagnostic d’ouvrages d’art métallique (portuaires, routiers, fluviaux et maritimes), Mickaël Manachevitch a en charge le développement de l’activité de la région Occitanie.

Cette nouvelle embauche correspond au développement de notre activité dans la région et le bassin méditerranéen, et répond également à notre objectif de proximité.

De plus, nous intégrons maintenant dans nos expertises les prestations de contrôle structurel in situ, renforçons nos missions de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage en France et à l’étranger.

À noter : ce déploiement s’accompagne de nouveaux investissements dédiés aux contrôles non destructifs et plus particulièrement un équipement complet de contrôle des soudures par ACFM, le Pace System de TSC.  

Mickaël Manachevitch, responsable Antenne Sud, Stratébord

Mickaël Manachevitch

Mickaël a démarré son parcours professionnel dans une entreprise de chaudronnerie fine comme technicien polyvalent atelier/chantier. Il change d’orientation professionnelle au bout de 2 ans et intègre le service de production d’Arcelor Métal en qualité de conducteur de pont roulant.

À l’âge de 25 ans, d’un tempérament dynamique et sportif il découvre le métier de technicien-cordiste et dès lors, après l’obtention des formations et diplômes nécessaires, il parcourt le monde. Du centre spatial de Kourou en Guyane, en passant par l’Égypte et la Hollande. Il développe compétence, curiosité et goût du challenge.

Le métier de cordiste est riche et varié. Il se souvient : « c’était vraiment une expérience très enrichissante, quand on est jeune de pouvoir voyager grâce à son travail cest fantastique ! »

En 2007, il intègre l’équipe du bureau d’études IOA spécialisé dans les ouvrages d’art. Le laboratoire vient de créer une antenne à Marseille. Sa mission durant plus de 13 ans : animer et développer l’antenne du Laboratoire/Expertise. Aux côtés d’ingénieurs de haut niveau, il enrichit son expertise en matière de contrôles et d’essais non destructifs et de diagnostics sur les équipements portuaires et ouvrages d’art, et développe les missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de contrôle extérieur fabrication et  de suivi de travaux de soudage / anticorrosion pour des ouvrages d’art neufs et anciens. Il obtient les certifications nécessaires et continue à se former (COFREND, ACFM, Formation ACQPA FROSIO).

 En 2017, il intègre l’entreprise Adrénaline spécialisée dans les travaux d’accès difficiles comme chef d’agence. Il est chargé du développement de l’antenne PACA tout juste créée et encadre l’équipe d’une dizaine de salariés et intérimaires.

Un nouveau challenge

Stratébord l’a séduit pour sa dimension humaine, sa dynamique et sa réactivité.

« Nous partageons la même vision globale. Dans notre métier, il s’agit à la fois de développer une expertise technique rigoureuse au service de nos clients, tout en restant pragmatique avec une bonne connaissance des diverses contraintes pouvant être rencontrées lors des projets. Stratébord c’est pour moi la possibilité d’exercer mon métier dans les meilleures conditions possibles, et c’est une entreprise qui possède des compétences reconnues en matière d’ingénierie des équipements portuaires. »

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.